lundi 17 mars 2014

Ko Lanta, une longue plage tranquille

Hello!

Nous quittons Ko Tao, en se promettant d'y revenir le plus vite possible, même si Aurélie repart avec un souvenir dont elle se serait bien passée : une grosse entaille à l'intérieur du poignet suite à une gamelle sur un rocher un peu coupant :-s.

Après 3 heures de bateau, autant de bus puis 2 heures de mini-van, nous atteignons notre hôtel à Ko Lanta, le Lanta Sand, beau resort, avec jolie piscine et végétation abondante.



Nous nous y faisons immédiatement un nouveau copain!



Notre Hôtel est situé sur la plage nommée Long Beach, une vaste étendue de sable blanc.



Nous nous installons dans un petit resto de plage voisin à notre hôtel, le Thaï Cat (traduction : le siamois!), nous y dégustons un fruit shake à la mangue et savourons le coucher du soleil...




On a tellement aimé, qu'on remet ça le lendemain pour un petit déj' de roi!


La plage est déserte, elle le restera tout le long de notre séjour... on entend juste les vagues et les oiseaux...


Aujourd'hui nous allons faire un petit tour à Old Town, sur la côte Est de l'ïle.


Nous passons par The Hamoc House, les hamacs n'ont rien d'extraordinaire (Aurélie vous vantera les qualités des hamacs mexicains!), à une chose près... des minous font la sieste dedans... nous restons perplexes, comment ont-il fait pour s'y installer?



Une petite pluie nous surprend (mais la fraîcheur nous fait du bien!), et nous chassons les gouttes de pluie avec notre objectif.


Et finalement on s'attarde sur les jolies plantes qui décorent la rue.



Sur l'embarcadère, l'île se prête au thème de notre voyage...


L'intérieur de Lanta n'est que végétation, on y croise des vaches, des chèvres, de temps en temps des éléphants et leur mahouts...


Ou un scooter et son Tanguy...


Nous allons faire un petit tour dans la jungle pour jeter un œil à une petite cascade... forcément en plaine saison sèche, elle est réduite à un mince filet d'eau, mais la promenade sous la canopée dense est agréable et nous tient à l'abris de la pluie qui se remet à tomber.






Le lendemain, nous partons en bateau pour une excursion de quatre îles au sud ouest de Ko Lanta, Ko Ngai, Ko Muuk et sa cave d'émeraude (L'attraction Pirates des Caraïbes de Disney, mais en vrai et avec beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup plus de japonais!), Ko Ma et Ko Kradan.


Ko Muuk est assez incroyable, on y trouve la grotte d'émeraude, on y accède par un tunnel creusé par la mer dans la roche, nous sommes complètement dans le noir pendant 5 minutes, et nous entendons la mer frapper les parois extérieures. L'ambiance serait presque un peu flippante s'il n'y avait pas des cordées de japonais pour chanter et crier de frayeur.



On arrive ensuite dans une grotte à ciel ouvert, végétation et lac émeraude, c'est magique, et surtout palpitant! On dit que c'était une cachette pour les trésors de pirates! On a eu de la chance, nous n'étions que trois petite cordées quand nous sommes arrivés dans la grotte, mais ensuite, les cordées sont arrivées les unes après les autres, on ne voyait plus l'émeraude, mais que des gilets oranges... fin du rêve... mais malgré tout l'expérience reste fantastique!



Nous enchaînons ensuite sur la paradisiaque Ko Kradan...







Avec Tanguy, nous décidons de faire bronzer également nos dessous de pieds... nous sommes perfectionnistes!





Nous rentrons claqués de cette escapade, on a récupéré aujourd'hui avec un peu de farniente entre la plage et la mer et les derniers repas à notre cantine le Thaï Cat...

Nous sommes arrivés il y a peu à Krabi-Town, demain nous ferons notre dernière excursion... à la recherche d'un pistolet d'or... to be continued!

Aurélie et Tanguy



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire